Lorsqu’il s’agit d’application pour streaming, la question de légalité par rapport au droit d’auteurs et de contenus revient souvent sur le tapis. Alors, dans ce qui suit, essayons de savoir si Mobdro est légal ou non ?
Télécharger pour PC Télécharger pour Mac
Qu’en est-il de la légalité de Mobdro par rapport aux droits d’auteurs des contenus ?
Les applications de streaming se retrouvent souvent face à des questions d’ambiguïté en ce qui concerne la légalité, et faire la différence entre des applications qui sont légales ou non est assez difficile. Il est important de savoir que Mobdro n’est plus accessible depuis le Store de Google pour les applications ; et cela est dû au fait de la politique que le géant a adopté en ce qui concerne les contenus audiovisuels libres.
Ensuite, pour ce qui est des développeurs, ces derniers affirment qu’ils n’ont aucun contrôle sur la localisation des streamings ou encore l’arrivée des contenus. Dans ce cas, en cas de problème avec la loi, ceux sont les sites hébergeurs qui devront répondre et non eux. Cela est aussi valable pour les utilisateurs. Dans ce cas, en matière de légalité nul ne peut prétendre ignorer la loi et les applis de streaming se retrouvent dans son ensemble dans ce même problème contraignant. Outre, cette application peut faire l’objet d’un piratage lorsqu’elle se trouve sur un hôte pirate.
Qu’est-ce qu’il faut donc faire pour utiliser cette application en toute légalité ?
Il faut comprendre que Mobdro malgré la question sur sa légitimité protège convenablement la confidentialité des données de ses utilisateurs. Si vous téléchargez et installez cette application sur votre appareil mobile, l’éditeur ne dévoilera en aucun cas les informationsvous concernants. Cependant, il est recommandé de bien se protéger d’éventuel faille comme l’installation d’une application VPN qui vise à protéger la navigation depuis un terminal mobile.