Adepte de streaming, vous vous demandez s’il est légal ou non de regarder des contenus vidéo ou audios sur la toile ? Sachez que cela est bien légal à condition bien sûr que cela respecte le droit d’auteurs de contenus. Alors, si vous vous demandez si ARtv, l’une des applications qui vous permet de visionner des émissions télévisées en direct est légale ou non, voici quelques points que vous devrez savoir à ce sujet.
Télécharger pour PC Télécharger pour Mac
Les points à vérifier
Pour pouvoir répondre à la question si ARtv est légal ou non, il est important de se poser certaines questions, et cela vaut également pour les autres applications du même genre. Est-ce que l’application dispose d’une autorisation auprès des chaînes dont elle diffuse les émissions ou non ? Cela vous permettra en effet de savoir si vous vous trouvez dans la légalité ou non. Ainsi, si vous souhaitez ne faire qu’avec des sites légaux, pensez à vérifier ce détail.
Outre cela, vous pourrez aussi retrouver une application légale sur le store de Google Play étant donné que cette plateforme est à cheval en ce qui concerne le droit d’auteurs de contenus. En effet, si l’application en question n’est pas disponible sur Google Play, sachez qu’il a anguille sous roche.
Pour revenir à notre question sur la légalité ou non d’ARtv, sachez que cette dernière a été contrainte d’avoir fermée ses portes pour faute de régularité. Elle est toujours opérationnelle mais en ce qui concerne les chaînes de télévision française, l’application ne pourra plus en diffuser jusqu’à ce que son éditeur ait régularisé la situation de l’application. En cas de question, n’hésitez pas à vous renseigner au préalable auprès des autres personnes qui utilisent l’application, ce qui vous évitera de tomber dans les pièges et d’endosser des charges judiciaires.